You are currently viewing Nettoyer son corps après chimiothérapie

Nettoyer son corps après chimiothérapie

Après en avoir vu de toutes les douleurs, il est temps de remettre de la couleur dans votre corps et votre vie, grâce aux bienfaits des plantes !

Alors pour détoxifier votre organisme et évacuer toutes traces de traitement qui seraient encore potentiellement présents, pensez aux plantes.

En effet, après avoir été éprouvés pendant de longs mois, les organes émonctoires, surtout le foie puis les reins ont besoin d’un petit, que dis-je, d’un grand nettoyage afin de reprendre le travail correctement et repartir sur de bonnes bases.

Pour cela, les plantes les plus adaptées seront : le desmodium, le chardon-marie, le radis noir et l’artichaut. Il est possible de les prendre sous formes de tisanes, gélules, ampoules… vous avez le choix.

Le desmodium est une herbe d’origine africaine. Elle est réputée pour son action sur la diminution de l’inflammation du foie due, notamment au traitement. De ce fait, il faut reconnaître qu’elle peut devenir un indispensable après la chimiothérapie.

D’autre part, le chardon-marie va, quant à elle, protéger le foie.

En conclusion, cela ne peut être que bénéfique. Dans le but d’améliorer votre forme, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou autour de vous 😉

En parlant de bienfaits des plantes, découvrez nos tisanes bio au chanvre pour un meilleur sommeil et moins de douleurs.

 

Informations récoltées auprès d’une conseillère en naturopathie

Laisser un commentaire