La lithothérapie

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Premièrement la lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux. Deuxièmement, son objectif est d’apporter des bienfaits à celui qui la porte.

Troisièmement, les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme. La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont également réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

 

Pensez à purifier vos pierres au moins 1 fois par mois

Cependant avant de découvrir les méthodes préconisées, il est toutefois important de se demander pourquoi purifier ses minéraux. Car lorsque vous pratiquez la lithothérapie, la purification de la pierre est la première étape à suivre pour l’utiliser. Par conséquent dès que vous faites l’acquisition d’une pierre vous devez la purifier systématiquement. En effet, durant son parcours pour arriver jusqu’à vous, elle va d’abord interagir avec d’autres énergies qu’elle aura emmagasinées.
Dans cet esprit, purifier les pierres permet donc à celles-ci de se décharger de toutes les énergies absorbées durant leur utilisation. D’autant plus la première fois que vous l’utilisez. Car vous n’imaginez finalement pas la quantité d’énergies avec lesquelles elle est entrée en interaction avant d’être posée dans vos mains.

 

Voici 2 méthodes simples pour la purification :

  • la purification par l’eau : faites-les tremper plusieurs heures dans l’eau du robinet ou déminéralisée. Afin qu’elles se déchargent des énergies accumulées au contact du corps.

Attention toutefois, car toutes ne supportent pas l’eau.

  • la purification par fumigation : passez vos pierres dans la fumée dégagée du palo santo ou de la sauge blanche. Idéale pour purifier votre maison également.

Dernière étape : recharger vos pierres

En effet après les avoir purifiées, il est très important de les recharger. Donc il ne faut pas oublier cette étape importante pour pouvoir continuer à les utiliser et de ce fait à en retirer tous les bienfaits.

 

Voici les 2 méthodes les plus couramment utilisées en lithothérapie :

  • à la lumière du soleil : laissez vos pierres exposées sur un rebord de fenêtre durant quelques heures. Votre pierre va se gorger de la lumière solaire, transformer et emmagasiner son énergie, qu’elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterez ou travaillerez avec elle.
  • à la lumière de la lune : cette réflexion a pour caractéristique de procurer une lumière beaucoup plus douce et subtile, tout en conservant son énergie originale. Pour cette raison, on la conseille comme méthode de rechargement privilégiée pour les pierres plus délicates qui ne supportent pas bien l’exposition directe au soleil. La période propice est une nuit de pleine lune.