You are currently viewing Perte et repousse des cheveux avec la chimiothérapie

Perte et repousse des cheveux avec la chimiothérapie

La perte des cheveux à cause des traitements de chimiothérapie

Une des étapes difficiles avec l’annonce du cancer et le début des traitements, peut être la perte de vos cheveux. En moyenne, au bout de 2 à 3 injections de chimiothérapie, la chute de cheveux commence. Pour prendre soin de vos cheveux, il est possible de porter un casque réfrigérant. Il peut aider à garder sa chevelure mais ce procédé n’est pas fiable dans tous les cas et pas forcément confortable non plus. Certaines femmes conservent une partie de leurs cheveux, pas la « masse » en revanche.

Certaines voudront porter des perruques, des turbans ou des bonnets chimio alors que d’autres se sentiront à l’aise le crâne à l’air.

Votre cuir chevelu peut devenir sensible avec les traitements qui assèchent la peau. Pour apaiser cette sensation d’inconfort, vous pouvez utiliser la brume pour le cuir chevelu de la boutique.

Quelques conseils pour la repousse

De plus, le massage effectué sur votre crâne grâce à la brume stimulera la microcirculation sanguine et favorisera la repousse, une fois les traitements finis.

Ce geste permet d’éliminer les toxines et favorise une croissance plus rapide. Profitez de ces petits mouvements circulaires et doux pour vous détendre.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne le port de votre perruque : vous pouvez la porter après application de la brume de chez Même et elle n’empêchera pas la repousse.

Pour favoriser une repousse rapide, gardez votre tête bien au chaud jour et nuit. En effet, le froid contracte les vaisseaux du cuir chevelu et donc limite la repousse des cheveux.

Utilisez également un autre produit sain, phare dans l’accompagnement de la repousse (cheveux, sourcils et cils) : l’huile de ricin. Elle renforce la fibre capillaire. Pour « casser » son côté visqueux, mélangez là à une autre huile végétale telle que l’huile d’argan ou d’amande douce.

Le soir, massez votre cuir chevelu pour faciliter la repousse, ou vos longueurs pour les rendre forts, vigoureux et volumineux. Laissez poser toute la nuit. Afin que vos draps ne soient pas imprégnés d’huile, glissez une serviette de bain entre votre tête et votre oreiller. Le matin, lavez-vous les cheveux normalement. La texture dense de l’huile implique un lavage en profondeur pour l’éliminer entièrement.

Renouvelez l’opération une à deux fois par semaine. Si vous préférez vous laver les cheveux le soir nous vous recommandons dans ce cas de laisser l’huile agir sur votre chevelure au moins 30 min.

Trouvez sur la boutique 2 formats différents, pratiques avec une pipette doseuse.

Si cet article vous a plu et apporté des informations utiles, merci de le partager un maximum.

Laisser un commentaire