You are currently viewing Les bienfaits du massage esthétique en institut

Les bienfaits du massage esthétique en institut

Massage détente

Pour favoriser la détente, rien de tel qu’un massage corporel ou du visage.
En traitement ou en post-traitement de cancer, une professionnelle de soin peut vous refuser de vous masser. Rien ne justifie ou n’interdit de se faire masser pendant ou après la maladie.

On fait le point.

Pourquoi se faire masser ?

Il est primordial de se faire du bien. Surtout quand on affronte la maladie ou en période de rémission de cancer.

C’est le genre de cadeau qu’on accepte volontiers, pour se délasser.
Un moment de bien-être est toujours le bienvenu.

Contrairement aux idées reçues, le massage ne favorise pas la circulation des cellules cancéreuses. Cependant, encore aucune étude scientifique ne le démontre.
C’est pourquoi il est important de consulter son oncologue et/ou onco-esthéticienne.

Par qui ?

Selon la réglementation, rien n’interdit une esthéticienne de vous masser pendant votre pathologie. Si vous portez un PAC (ce fameux boîtier sous votre peau pour administrer les traitements de chimiothérapie) il est préférable de prévenir la professionnelle pour n’avoir aucune gêne physique durant votre moment de détente.

Si vous n’êtes pas à l’aise et ne souhaitez pas annoncer votre cancer, frappez à la porte d’un institut qui vous prendra en charge de façon unique.

Il s’agit des socio esthéticiennes. Elles sont formées à la pratique de soins esthétiques auprès de personnes fragilisées. Elles sont sensibilisées à différentes pathologies, comme le cancer, à l’anatomie, à l’hygiène hospitalière et aux gestes à éviter. Elles sauront par exemple comment contourner le PAC, ne pas drainer si vous avez eu un curage ganglionnaire…

De plus, elles ont une bonne connaissance des produits spécifiques à utiliser avec la peau fragilisée par les traitements.

Attendez que la rémission soit prononcée pour vous octroyer ce moment à vous avec un massage un peu plus « sportif » en revanche. Comme le palper, rouler ou encore ceux avec une plus forte pression, sur certains points du corps. Ils ne seront pas forcément agréables, surtout en cas de lymphœdème ou métastases.

En attendant de prendre votre rendez-vous pour un bon massage, faites un tri dans votre armoire à cosmétique et renouvelez-la avec des produits de beauté sains, grâce aux produits Même, disponibles sur la boutique.

Laisser un commentaire